Vie quotidienne

Votre studio

La Résidence s’étend sur 4 niveaux.
Le bâtiment est en forme de «  L  » ce qui permet d’évoluer plus facilement dans la Résidence.
De plus, les étages sont de couleur et de mobiliers différents afin que les résidents et leur famille se repèrent plus facilement.

Le logement mis à la disposition du résidant comprend :

  • une entrée avec penderie et placard de rangement
  • une chambre avec balcon
  • une kitchenette avec évier, réfrigérateur et plaques électriques
  • un cabinet de toilette avec lavabo, douche et WC

Il est en partie meublé. La Résidence met à la disposition de chaque résidant :

  • un lit avec literie
  • un chevet
  • une table
  • une chaise
  • un fauteuil

Libre à chacun d’apporter quelques meubles tels que table, fauteuil, chaises, commode, télévision, tableaux… afin de personnaliser son studio.

Les repas

Un restaurant est présent au sein de l’établissement et assure du lundi midi au samedi midi, sous la responsabilité du chef de cuisine, le repas.
Aucun horaire n’est imposé, excepté celui du repas de midi pris en commun dans la salle de restaurant.
Les mets sont servis à l’assiette par le personnel de cuisine en fonction des goûts du résidant et des possibles régimes.
Le petit-déjeuner du matin et le repas du soir sont pris dans le studio et sont à la charge du résidant. Toutefois, un potage est donné aux résidants qui le désirent le mardi, le mercredi et le vendredi.
Les dimanches et jours fériés, les résidants qui souhaitent prendre le repas ont la possibilité de le faire, en s’inscrivant le jeudi auprès du personnel de cuisine. Ce dernier leur sera servi dans leur studio, la veille.

Exceptionnellement, un plateau pourra être servi dans le studio aux personnes ayant des ennuis de santé.
Les membres de la famille du résidant, ainsi que les amis, peuvent déjeuner avec lui à la salle de restaurant.
La Direction doit en être informée le matin avant 9 heures et les tickets de repas seront pris au Secrétariat.

Toute absence au repas de midi doit être signalée à la Direction ou au service cuisine avant 9 heures ainsi que toute absence prolongée. Dans le cas contraire, le repas sera facturé.

Entretien du Linge et du Mobilier

Le logement et le mobilier sont remis au résidant en parfait état ; les maintenir en bon état et ne pas les détériorer.
Le personnel assurera tous les quinze jours le nettoyage du studio, ainsi que l’entretien des draps de la maison.
Le résidant devra laisser toute facilité à la personne désignée pour ce travail.
Par contre, l’entretien journalier du studio sera assuré par le résidant lui-même ou, si besoin, par une aide-ménagère.
Le résidant est tenu d’apporter et d’entretenir son linge personnel.
Toutefois, un service de blanchisserie est mis à la disposition des résidants. Les tickets sont à prendre aux bureaux.

Le courrier

Le courrier sera distribué dans la matinée, dans votre boîte aux lettres située à l’étage où vous résidez. Si vous désirez expédier un courrier, le déposer dans la boîte prévue à cet effet au rez-de-chaussée; il sera relevé le jour même, par le facteur.

Téléphone

Les studios sont équipés d’une prise de téléphone. Le résidant fera la demande auprès de l’opérateur de son choix pour la mise en service de sa ligne téléphonique. Un numéro d’appel lui sera attribué, il pourra émettre et recevoir des appels sans passer par un standard.

Sonnette d'Appel

La Résidence dispose d’un moyen permettant d’assurer la sécurité des résidants.
Chaque studio est muni d’un système d’alarme qui servira en cas d’urgence afin d’alerter le personnel.
Dès votre arrivée, son fonctionnement vous sera expliqué.
Grâce à ce système, vous êtes relié en permanence à une personne, de jour comme de nuit, semaine, week-ends et jours fériés.
L’astreinte est donc assurée 24h/24 et 7 jours/7, en cas d’urgence.

Vide-ordures

A chaque étage, un local poubelle est mis à la disposition des résidants. Chaque résidant peut assurer un tri sélectif grâce à la mise en place de :

  • Vide-ordures
  • Poubelles normales
  • Poubelles jaunes

Service de coiffure

Les coiffeurs de l’extérieur peuvent proposer leurs services à domicile aux résidants qui leur en font la demande.

Toutefois, nous disposons d’un salon de coiffure, où tous les mardis et jeudis, des coiffeuses vous accueillent.

Service pédicure

Une fois par mois le lundi et le vendredi, deux cabinets de pédicure interviennent à la Résidence dans un local mis à leur disposition.

Néanmoins, vous pouvez choisir le pédicure de votre choix qui interviendra dans votre studio.

Service de soins d’Esthétique

Une fois par mois, le lundi matin, une esthéticienne vous propose des prestations de soins dans un local mis à sa disposition.

Cette dernière utilise des produits naturels à base d’huiles végétales et de sels marins.